Histoire

Filtres actifs

  • histoire

    Course et corsaires en...

    Prix 25,00 TND
    Disponible
  • histoire

    C'était Tunis 1920

    Prix 9,00 TND

    Une fois que vous aurez refermé ce beau livre si instructif et si tendre, gardez-le bien soigneusement parmi vos propres souvenirs de famille et veillez à ce que vos enfants et les jeunes qui vous entourent le lisent. Ainsi vous aurez moins de remords si vous ne leur avez pas assez narré l'histoire de notre maison, et plus de nouvelles informations à leur fournir si vous avez la sagesse de prêter habituellement attention à ce devoir souriant qu'ils attendent de vous. (Frédéric Mitterrand)

    Disponible
  • histoire

    Islam d'interdits, Islam de...

    Prix 10,00 TND

    La sexualité en Islam, civilisation et religion, n'est pas figée : une longue histoire l'a façonnée et une actualité politique, sociale et identitaire est en train de la bouleverser. Dans le monde arabo musulman, le désir, l'amour, la jouissance, les tabous et les pratiques sexuelles sont aujourd'hui en pleine réorganisation.

    Disponible
  • histoire

    Marginales en terre d'Islam

    Prix 8,00 TND

    Du quartier réservé au sanctuaire du Saint en passant par les prisons et les maisons d'arrêt, autant d'espace interdits de la ville arabe d'hier que ce livre nous invite à découvrir par le texte et par l'image. Qu'ils soient espaces de crime, de mépris et d'insécurité, ou espaces de piété et de refuge, c'est en quelque sorte une cité mystérieuse qu'ils dévoilent. Dans la médina d'hier, le fuyard, l'assassin et le voleurs du jour n'avaient de choix le soir que de venir passer la nuit dans les sombres impasses des quartier réservés sous la protection complice des filles du "péché" et du désespoir ou se réfugier dans l'espace sacré des sanctuaires sous la protection des saints du repentir et de l'espoir. 

    Disponible
  • histoire

    Tunis nostalgie

    1 avis 
    Prix 35,00 TND

    Tahar Melligi nous propose de traverser plus d'un demi-siècle à partir d'institutions et de figures artistiques plus populaires les unes que les autres. De la Rachidia, bastion de la musique tunisienne qui a revivifié le patrimoine musical sous la direction d'un Khmaies Ternane ou d'un Abdelaziz Laroui dont le verbe acerbe a ciselé le comportement du tunisien pendant des décennies et de tous ces autres « monuments » qui ont marqué l'histoire de la Tunisie contemporaine.

    Disponible