Liste des produits de la marque Points édition

Éditeur généraliste de livres de poche.

Éditeur généraliste de livres de poche.

  • romans et nouvelles

    L'Année de la mort de...

    Prix 34,00 TND

    Ricardo Reis est l'un des hétéronymes du grand poète portugais Fernando Pessoa.

    Créature imaginaire, qui pourtant s'inscrit dans la réalité en signant une ?uvre poétique importante, il devient, sous la plume de José Saramago, le personnage central d'une fiction romanesque. Dans une Lisbonne changeante, que les reflets du Tage font parfois paraître comme irréelle, Ricardo Reis poursuit une quête d'identité où se mêlent le vrai et le faux ; les morts côtoient les vivants, les sages, les fous, en un mystérieux jeu de miroirs.

    En choisissant le thème du double, José Saramago interroge les relations entre la littérature et le mythe, le mensonge et l'Histoire, et nous donne à lire un roman étourdissant.

    Disponible
  • romans et nouvelles

    L'Aveuglement - José Saramago

    Prix 31,50 TND

    Un homme devient soudainement aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. Mis en quarantaine, privés de tout repère, les hordes d'aveugles tentent de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été frappée par la " blancheur lumineuse ". Saura-t-elle les guider hors de ces ténèbres désertées par l'humanité ?

    Derniers articles en stock
  • romans et nouvelles

    Les Chemins de la haine -...

    Prix 33,20 TND

    Chantiers de construction, prostitution, tortures... l'Angleterre n'est pas l'Eldorado tant attendu par les immigrés. À Peterborough, où l'extrême droite prospère, nombreux sont ceux qui souhaiteraient se débarrasser de ces nouveaux venus. L'un d'eux, Jaan Stepulov, est retrouvé calciné dans un abri de jardin. Accident dramatique ? Meurtre ? Chargés de l'affaire, l'inspecteur Zigic et le sergent Ferreira plongent au plus profond d'une économie souterraine sordide, basée sur le trafic d'êtres humains. Là où l'humanité revêt un visage monstrueux.

    Disponible
  • essai

    Mémoires vives - Edward...

    Prix 31,00 TND

    Rien ne sera jamais effacé.

    En 2013, Edward Snowden est devenu le lanceur d'alerte le plus célèbre de la planète. Il a tout risqué pour révéler au monde le projet du gouvernement américain : un programme secret de surveillance capable de s'infiltrer dans la vie privée de chacun. Porté par une passion pour la vérité, Edward Snowden raconte comment il a participé à la construction d'un système de surveillance de masse et ce qui l'a conduit à le dénoncer. Un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps.

    Disponible