Essai

Filtres actifs

  • essai

    L'art du roman - Kundera

    Prix 30,00 TND

    "Le monde des théories n'est pas le mien. Ces réflexions sont celles d'un praticien. L'oeuvre de chaque romancier contient une vision implicite de l'histoire du roman, une idée de ce qu'est le roman. C'est cette idée du roman, inhérente à mes romans, que j'ai fait parler." Milan Kundera.

    Disponible
  • essai

    Le Rideau - Kundera

    Prix 30,00 TND

    «Un rideau magique, tissé de légendes, était suspendu devant le monde. Cervantes envoya don Quichotte en voyage et déchira le rideau. Le monde s'ouvrit devant le chevalier errant dans toute la nudité comique de sa prose...... c'est en déchirant le rideau de la préinterprétation que Cervantes a mis en route cet art nouveau ; son geste destructeur se reflète et se prolonge dans chaque roman digne de ce nom ; c'est le signe d'identité de l'art du roman.»

    Disponible
  • essai

    Les sautes d'humour...

    Prix 48,00 TND

    Provocateur dans l'âme, Albert Einstein (1879-1955) a toujours voulu que ses propos fassent mouche (sur la politique ou sur la science, sur lui-même ou sur Dieu), tout en riant de sa propre célébrité. L'inventeur de la relativité relativisait bien des choses en ce bas monde, d'où ce florilège de réflexions drôles et cinglantes sur bien d'autres sujets que la physique, avec aussi beaucoup de confidences intimes. Un personnage aussi populaire que Churchill pour ce nouvel opus de « Sautes d'humour » tirées du travail pharaonique d'Alice Calaprice, laquelle a collecté durant quinze ans quelque 1600 citations dont voici les plus savoureuses.

    Disponible
  • sante bien etre et spiritualite

    Votre cerveau est...

    Prix 29,20 TND

    50 astuces de mentaliste qui vont vous changer la vie

    Disponible
  • essai

    Profession romancier -...

    Prix 30,00 TND

    Haruki Murakami se raconte et nous raconte sa drôle de profession : romancier ! L'auteur dévoile les ficelles de ses créations, s'interroge sur l'avenir du livre, et prodigue conseils et encouragements aux écrivains en herbe.

    Dans cet essai drôle et passionnant, Haruki Murakami se raconte et porte un regard aussi rafraîchissant que sincère sur le métier de romancier. Tout en explorant ses plus chères obsessions et en distillant des réflexions sur la littérature, la lecture et plus largement la société japonaise, l'auteur dévoile les coulisses de son quotidien, où s'imposent persévérance, patience et endurance. Une œuvre généreuse et sensible qui s'adresse à tous ceux qui sont en quête de l'homme derrière le maître, mais aussi aux curieux ou aux écrivains en herbe en mal d'inspiration !

    Derniers articles en stock
  • essai

    Le naufrage des...

    Prix 31,50 TND

    Depuis plus d’un demi-siècle, Amin Maalouf observe le monde, et le parcourt. Ses intuitions se révèlent des prédictions, tant il semble avoir la prescience des grands bouleversements de l’Histoire. Il s’inquiétait il y a vingt ans de la montée des « identités meurtrières » ; il y a dix ans du « dérèglement du monde ». Dans ce livre puissant et ample, il fait œuvre de spectateur engagé et de penseur, mêlant récits et réflexions, racontant parfois des événements majeurs dont il s’est trouvé être l’un des rares témoins oculaires, puis s’élevant en historien au-dessus de sa propre expérience afin de nous expliquer par quelles dérives successives l’humanité est passée pour se retrouver ainsi au seuil du désastre.

    Disponible
  • politique economie et societe

    Vierges? La nouvelle...

    Prix 17,00 TND

    Sa mère, son père, ses frères, son futur époux, sa culture, sa religion, tout son corps social la veut vierge. La femme elle même a intégré cette sommation mais a décidé d'y répondre autrement...

    Disponible
  • essai

    Comment parler des livres...

    Prix 64,00 TND

    L'étude des différentes manières de ne pas lire un livre, des situations délicates où l'on se retrouve quand il faut en parler et des moyens à mettre en œuvre pour se sortir d'affaire montre que, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d'avoir un échange passionnant à propos d'un livre que l'on n'a pas lu, y compris, et peut-être surtout, avec quelqu'un qui ne l'a pas lu non plus.

    Disponible
  • essai

    Alerte - Un monde sans...

    Prix 39,50 TND

    Une collection qui pose les bonnes questions à travers un véritable travail de journaliste ou de chercheur. Dirigée par Jean-Pierre Guéno, elle se veut un lieu-refuge contre la pensée formatée à travers des titres forts, des ouvrages fluides et percutants qui interrogent sur les grandes questions de notre société.

    Disponible
  • essai

    Fragments d'un discours...

    Prix 39,00 TND

    Un livre culte et inclassable, dans une édition en tirage limité.

    En quatre-vingts fragments, Roland Barthes donne vie et consistance au discours amoureux, pour le sortir de son " extrême solitude ". À travers chaque figure ou " bris de discours " retenu, il déploie et met en scène l'énonciation à la première personne du singulier (le je) du langage amoureux dans ce qu'il a d'universel ou de structural, sans jamais le théoriser, le décrire ou l'analyser. 

    Disponible
  • essai

    Les Derniers Jours de...

    Prix 35,00 TND

    Médine, juin 632. Sous le soleil accablant de l'Arabie, le temps semble s'être arrêté : le Prophète de l'islam a rendu son dernier souffle. Autour de lui, les fidèles de la nouvelle religion tremblent à l'idée de la Fin du monde. Quelle est cette étrange maladie qui l'a terrassé ? Et pourquoi l'enterrement n'a-t-il pas lieu ?

    Au fil de ce récit au jour le jour de l'événement le plus mystérieux dans l'histoire de l'islam, Hela Ouardi, universitaire tunisienne, explore et confronte les sources sunnites et shiites les plus anciennes. Celles-ci nous révèlent un autre visage du Prophète : un homme menacé de toutes parts, affaibli par les rivalités internes et par les ennemis nés de ses conquêtes.

    Disponible
  • essai

    Comment le peuple juif fut...

    Prix 26,50 TND

    Dans le sillage de la contre-histoire née en Israël dans les années 1990, l'historien va à l'encontre de la politique identitaire israélienne en s'interrogeant sur l'origine du peuple juif et en retraçant l'histoire de sa création, comme sujet historique, à la fin du XVIIIe siècle par des historiens sionistes.

    Disponible