Science humaine

Filtres actifs

  • science humaine

    Une histoire érotique de la...

    Prix 38,00 TND

    Sans les femmes, il n'y aurait pas de psychanalyse. Elles en sont le moteur dès le début, comme inspiratrices, mais aussi comme créatrices et théoriciennes. Tel est le fil rouge de ce livre qui raconte, en cinquante-trois histoires, du temps de Freud à nos jours, la relation de la psychanalyse - et donc la nôtre - au sexe, à l'amour et à la liberté. Comment se réinventer après un chagrin d'amour, comme le fit Anna O. ? Que faire quand, comme Anna Freud, nos parents ne comprennent rien à notre orientation sexuelle ?

    Disponible
  • science humaine

    Les pervers narcissiques -...

    Prix 27,50 TND

    Difficile de reconnaître un " pervers narcissique ". Critique, manipulateur, menteur, séducteur, sa personnalité est multiple et complexe. Plus qu'un portrait-robot exhaustif, Jean-Charles Bouchoux trace ici une cartographie des mécanismes et des origines de la perversion. S'appuyant sur des exemples concrets et des témoignages, il livre les armes pour combattre au quotidien l'emprise de ces manipulateurs. Un message d'espoir pour les uns, un appel à la remise en question pour les autres.

    Disponible
  • plume tunisienne

    Je lui ai donné mon coeur,...

    Prix 22,00 TND

    Elle était belle, douce et si avenante. Elle m'a envoûté, j'ai été charmé. Elle est entrée dans ma vie par le plus noble des sentiments. Rien ne pouvait présager que sous son apparence angélique se cachait un démon. Je l'ai aimé, elle m'a abîmé. Je lui ai donné mon coeur, elle a pris mon âme. Ses noirs desseins n'étaient autres que de me vampiriser, de me détruire pour mieux asseoir son emprise et s'approprier mes valeurs. C'est un amour toxique qui se présente comme un jeu de patience. Vous n'arriverez pas à prendre conscience de ce qui vous est arrivé avant d'avoir regroupé toutes les pièces du puzzle. 

    Disponible