Science humaine

Filtres actifs

  • science humaine

    Une histoire érotique de la...

    Prix 38,00 TND

    Sans les femmes, il n'y aurait pas de psychanalyse. Elles en sont le moteur dès le début, comme inspiratrices, mais aussi comme créatrices et théoriciennes. Tel est le fil rouge de ce livre qui raconte, en cinquante-trois histoires, du temps de Freud à nos jours, la relation de la psychanalyse - et donc la nôtre - au sexe, à l'amour et à la liberté. Comment se réinventer après un chagrin d'amour, comme le fit Anna O. ? Que faire quand, comme Anna Freud, nos parents ne comprennent rien à notre orientation sexuelle ?

    Disponible
  • science humaine

    Les pervers narcissiques -...

    Prix 27,50 TND

    Difficile de reconnaître un " pervers narcissique ". Critique, manipulateur, menteur, séducteur, sa personnalité est multiple et complexe. Plus qu'un portrait-robot exhaustif, Jean-Charles Bouchoux trace ici une cartographie des mécanismes et des origines de la perversion. S'appuyant sur des exemples concrets et des témoignages, il livre les armes pour combattre au quotidien l'emprise de ces manipulateurs. Un message d'espoir pour les uns, un appel à la remise en question pour les autres.

    Disponible
  • plume tunisienne

    Je lui ai donné mon coeur,...

    Prix 22,00 TND

    Elle était belle, douce et si avenante. Elle m'a envoûté, j'ai été charmé. Elle est entrée dans ma vie par le plus noble des sentiments. Rien ne pouvait présager que sous son apparence angélique se cachait un démon. Je l'ai aimé, elle m'a abîmé. Je lui ai donné mon coeur, elle a pris mon âme. Ses noirs desseins n'étaient autres que de me vampiriser, de me détruire pour mieux asseoir son emprise et s'approprier mes valeurs. C'est un amour toxique qui se présente comme un jeu de patience. Vous n'arriverez pas à prendre conscience de ce qui vous est arrivé avant d'avoir regroupé toutes les pièces du puzzle. 

    Derniers articles en stock
  • essai

    Une brève histoire du temps...

    Prix 26,80 TND

    Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public. Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en cosmologie, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie permettant de concilier la relativité générale et la mécanique quantique. Stephen Hawking lutte depuis plus de vingt ans contre une maladie neurologique très grave. Malgré ce handicap, il a consacré sa vie à tenter de percer les secrets de l'univers et à nous faire partager ses découvertes. Un livre fascinant.

    Disponible
  • essai

    Les arabes - Smaïl Mehnana

    Prix 15,00 TND

    Avons-nous pensé un jour à considérer "notre" réalité et "notre" être dans la pluralité et la différence? Avons-nous pensé (nous-mêmes) en tant qu’êtres pluriels et différents? Pourquoi et d’où avons-nous hérité cette croyance inébranlable que nous sommes des "essences" ? Que nous sommes des unités identitaires, des "monades" métaphysiques renfermées et complètes ? Constituons-nous vraiment un orient pur ? Et l’occident, de son côté, est-il vraiment un occident pur ? Qu’adviendra-t-il si l’on poussait l’idée du devenir à ses possibilités extrêmes et l’on hissait "notre historicité" au plus haut niveau existentiel que l’on puisse atteindre?

    Disponible
  • essai

    Le visage de Dieu - Igor...

    Prix 33,20 TND

    En 1992, les astrophysiciens George Smoot et John C. Mather (prix Nobel de physique 2006), découvrent grâce au satellite Cobe l'empreinte du Big Bang dans l'univers. George Smoot a alors prononcé cette phrase désormais célèbre : "C'était comme voir le visage de Dieu !" Quels secrets se cachent derrière la naissance de l'Univers ? Nourri des formidables attentes suscitées par le nouveau satellite Planck, ce livre s'approche, comme jamais, de ce mystère suprême et nous fait voir que la science, parfois, se confond avec la plus haute spiritualité.

    Disponible